Accueil - WeeMove

Visiter Nice, comment bien en profiter ?

Visiter Nice, comment bien en profiter ?

Vous envisagez de sortir de votre cadre de vie habituelle pour une petite balade en week-end ? Nice est sans aucun doute l’une des plus belles destinations à visiter. Lumineuse durant toute l’année et posée sur ses légendaires galets, vous aurez de quoi passer un séjour agréable. Pourquoi visiter Nice et comment bien en profiter ? Focus.

Pourquoi Nice pour votre week-end ?

Pour un excellent séjour de détente, il n’y a rien de plus merveilleux qu’un cadre ensoleillé situé entre montagnes et plages. Que ce soit avec votre famille, en couple ou en solo, Nice est une destination parfaite pour profiter du soleil, pour se relaxer et se bronzer sur de belles plages.

En outre, visiter Nice, c’est partir à la découverte des deux plages sans tabac. Entrant dans le cadre du projet “Nice, ville sans tabac”, ces espaces permettent aux touristes non-fumeurs de profiter sainement de la ville. À cela s’ajoute le sentier du littoral, un endroit parfait pour découvrir les espèces animales et végétales qu’abrite le large.

Comment bien profiter de son week-end à Nice?

Nice est une ville qui offre un large éventail d'endroits à visiter, et afin d’avoir une belle vue panoramique, il faut bien définir ses itinéraires. Ainsi, pour bien profiter de votre séjour, vous pouvez commencer votre visite par le marché du cours Saleya, un véritable lieu de commerce méditerrané et chaleureux où sont commercialisés fruits et légumes. Grimpez ensuite sur la colline du Château qui incarne l’ancien berceau de la cité.

Si vous êtes passionné d'arts, lancez-vous dans une agréable promenade du Paillon et des Arts pour atterrir au Musée des Beaux-Arts, ou au musée international d’Art naïf Anatole-Jakovsky. En autres activités envisageables dans cette ville, vous pouvez :

  • Effectuer la promenade des Anglais au bord de la mer ;
  • Découvrir le Vieux Nice ;
  • Aller au parc Phoenix ;
  • Vous reposer à l’ombre des arbres du parc Vigier, etc.

Pour rendre votre week-end encore plus agréable à Nice, vous pouvez visiter les églises comme la cathédrale orthodoxe russe de Nice ou encore l’Église Saint-Pierre-d’Arène. La ville dispose également de salles de cinéma et d’escapes game pour vos distractions. Enfin, vous pouvez aussi passer de temps dans les lieux de restauration pour déguster une glace italienne ou découvrir les spécialités culinaires niçoises. Vos papilles gustatives en seront certainement ravies.