Accueil - WeeMove

Top 3 des produits aphrodisiaques du quotidien

Top 3 des produits aphrodisiaques du quotidien

Le chocolat, le gingembre, le safran figurent parmi les trois aliments les plus consommés au quotidien. Ils sont habituellement utilisés pour donner plus de saveurs à nos préparations culinaires. Ils sont dégustés directement pour le plaisir, c'est le cas du chocolat. Outre leurs goûts et leurs parfums exquis, ces aliments sont aussi reconnus pour leur caractéristique aphrodisiaque.

Le chocolat

Avec une senteur gourmande et une saveur extrêmement délicieuse, le chocolat est très apprécié. Cependant, d'après certaines expertises, ce ne sont pas les seules raisons qui poussent les gens à aimer ce produit. Il est aussi dit que ce dernier procure un grand sentiment de bien-être en soi. Ceci est dû à la présence de phényléthylamine dans sa composition. C'est une hormone naturelle du cerveau qui aide à réduire les sensations de dépression et à renforcer la production d'endorphine, l'hormone du plaisir. À cette occasion, le désir sexuel est également amplifié.

Le gingembre

La racine de gingembre est un ingrédient incontournable en cuisine. Nombreux sont ceux qui aiment son goût piquant qui éveille les papilles. De plus, plusieurs études scientifiques ont démontré ses multiples vertus pour la digestion. Par ailleurs, même si aucune preuve scientifique n'a été présentée sur le sujet, il faut savoir que le gingembre agit également sur l'activité sexuelle d'une personne. En effet, le gingérol (substance active) que contient le gingembre provoque une vasodilatation. Il s'agit d'un phénomène améliorant la circulation sanguine et par conséquent, favorise les réponses rapides des glandes sexuelles et des organes génitaux face à l'excitation. Qui plus est, la chaleur que dégage cet aliment à l'intérieur de l'organisme ne fera qu'accentuer la teneur de l'ardeur chez une personne.

Le safran

Tout comme le gingembre, le safran est une épice très connue et très utilisée en cuisine. Toutefois, en dehors de ses capacités culinaires, le safran possède également des pouvoirs thérapeutiques qui luttent contre la dépression et l'anxiété. Mais le plus important, c'est qu'il est perçu comme étant un aliment aphrodisiaque extrêmement puissant. Une fois à l'intérieur de l'organisme, le safran éveille et stimule le mécanisme des glandes énergétiques du corps telles que les glandes surrénales, les glandes sexuelles et les glandes thyroïdiennes. Ainsi, de façon naturelle, les diverses sécrétions des hormones sont renforcées, ce qui apporte plus de vitalité et d'énergie au corps. En parallèle, puisque les hormones sexuelles sont toutes relevées, il est normal que le désir sexuel monte de la même manière.

Il est important de rappeler que les propriétés aphrodisiaques de ces aliments ne sont pas encore scientifiquement prouvées. Dans ce cas, bien qu'ils offrent de nombreux bienfaits à l'organisme, il faut être très vigilant sur les quantités à consommer afin d'éviter de faire face à de mauvaises interactions.