Pour pallier les troubles capillaires, la plupart des personnes ont recours aux produits du commerce. En dehors de leur aspect chimique, ceux-ci n’offrent pas toujours un meilleur résultat. Heureusement, les compléments alimentaires interviennent autrement sur les cheveux. Grâce à leur composition, ces derniers donnent à nouveau de la brillance aux cheveux.
Plusieurs raisons sous-tendent le recours aux compléments alimentaires pour cheveux.
Les cheveux renferment plus de 95 % de kératine. Il s’agit d’une protéine à la fois fibreuse et dure riche en acide aminés. Sa formation est favorisée par l’accumulation de cellules mortes. Elle offre aux cheveux une protection contre les facteurs extérieurs susceptibles de les agresser. Aussi, possède-t-elle la propriété de stocker l’eau dans l’optique de mieux les hydrater.
Plus les cheveux seront riches en kératine, plus ils bénéficieront d’une parfaite santé. Puisqu’elle représente une protéine de structure, elle ne se retrouve pas dans les aliments. Par contre, certains nutriments sont en mesure de contribuer à sa production. Pour booster leur présence dans l’organisme, la prise des compléments alimentaires pour cheveux s’avère ainsi nécessaire.
Les complémentaires alimentaires peuvent être un grand secours pour pallier les carences alimentaires. En réalité, pour mieux combattre le vieillissement prématuré, les cheveux doivent être renforcés en lipides qualitatifs, en protéines, en antioxydants et en vitamine E.
Une carence en protéines rend par exemple des cheveux ternes, rêches et secs. La cause réside dans leur difficulté à retenir l’hydratation. En manque de lipides, les cheveux se fragilisent et se cassent facilement. Un complément alimentaire est un produit regroupant de nombreux nutriments. Que ce soit pour réveiller les cheveux ternes, réguler l’excès de sébum ou freiner la chute des cheveux, ils constituent donc la solution idéale.
Pour retrouver la brillance des cheveux, il est important de fournir une bonne alimentation à l’organisme. Comment y parvenir?? Voici quelques conseils à prendre en compte.
Pour plus d’efficacité, les compléments alimentaires sont fabriqués à base de plusieurs ingrédients capables de redonner de la vitalité aux cheveux.
Un complément alimentaire efficace est une solution riche en vitamine B et en protéine. Un cheveu fragilisé est caractérisé par un manque de kératine. C’est donc la raison qui sous-tend la présence de cette protéine dans la majorité des soins capillaires et dans les compléments alimentaires destinés aux cheveux. La vitamine B quant à elle assure un bon renouvellement des cellules (les cellules des follicules pileux notamment).
Le silicium organique est un oligo-élément qui stimule fortement la production de kératine. Capable d’améliorer le flux sanguin, le silicium aide à limiter la chute des cheveux occasionnée par une mauvaise circulation sanguine.
En outre, la gelée royale demeure une option parfaite pour booster le système immunitaire. De même, elle est reconnue pour ses propriétés contre les carences et pour la revitalisation des cheveux.
Avant de recourir à une cure de compléments alimentaires, il faut avant tout identifier l’origine du problème capillaire. Ce n’est qu’après cela que le choix du complément adapté pourra s’opérer aisément. Concernant la durée, elle reste variable et fonction du produit choisi.
Cependant, pour garantir une efficacité optimale de la cure de compléments alimentaires, la pratique en parallèle d’une routine capillaire se révèle importante.