Depuis que Miley Cyrus a mis en lumière le twerk en 2013, ce style de danse qui consiste à bouger les fesses a beaucoup évolué. Au fil du temps, les mouvements ont été mis à jour pour le plaisir des amoureux du hip-hop. Quelles sont les nouvelles figures de cette danse urbaine purement féminine?? La réponse ici?!
Il s’agit du twerk classique. Pour réaliser le mouvement, vous devez vous mettre en position accroupie. Une fois en équilibre, vous pouvez remuer vos fesses d’avant en arrière. Avec un gros fessier, ces mouvements sont beaucoup plus agréables à voir, mais vous n’en avez pas forcément besoin. Tout est dans l’isolation du bas de votre corps. Vous pouvez vous rendre sur Planète Twerk pour découvrir les différentes techniques utilisées par les stars de ce style de danse.
Pour réaliser cette figure, vous devez vous tenir debout, à environ 60 cm d’un mur solide. Il faudra ensuite poser vos mains au sol puis vos pieds sur le mur. Vous pourrez alors plier les genoux tout en secouant les fesses. Ce mouvement n’est pas pour les amateurs. Vous devez avoir de la force et une bonne coordination. Pour travailler votre souffle et pour plus de souplesse, vous pouvez faire du yoga.
Cette figure est très simple à réaliser. D’abord, vous devez vous tenir debout de sorte que vos jambes soient parallèles et bien écartées. Ensuite, posez les mains au sol tout en tournant les orteils vers l’extérieur au fur et à mesure que vous vous baissez. Enfin, faites ressortir vos fesses avant de les secouer. Pour réaliser les mouvements effectués par Miley Cyrus en 2013 aux MTV awards, cambrez votre dos et bougez vos hanches de gauches à droite.
En définitive, pour twerker, vous avez le choix entre plusieurs figures. Il faudra évidemment faire beaucoup d’entrainements pour réussir à la perfection les mouvements.