Accueil - WeeMove

Que trouver dans un restaurant cacher à Cannes ?

Que trouver dans un restaurant cacher  à Cannes ?

Littéralement, le terme « cacher » signifie « apte ». Progressivement, le mot acquiert le sens de « permis » ou d’« acceptable ». Les lois de la Casherout autorisent les Juifs à consommer les aliments aptes. À Cannes, les férus d’une alimentation cacher pourront trouver leur bonheur dans de magnifiques restaurants. 

Restaurant cacher : qu’est-ce que c’est ?

Les restaurants cacher sont spécialisés dans la préparation et la proposition de recettes sous-tendues par les règles d’une alimentation cacher. En réalité, manger cacher reste une mitsva, ce qui signifie un « commandement » divin accompagné d’une connexion avec le divin. Si nous consommons cacher, c’est parce que Dieu nous l’a recommandé. Ainsi, à la faveur de l’accomplissement de la volonté divine, nous restons connectés à Dieu.

Selon les Sages, les avantages des lois casherout sont multiples : le traitement humain des animaux, les atouts sanitaires ou encore leurs effets sur l’unité d’un peuple dispersé. Le grand sage Na’hmanide précise que les différents mammifères et les oiseaux interdits par la Torah constituent des prédateurs, contrairement aux animaux autorisés. De fait, leur consommation est prohibée pour éviter que nous absorbions ce caractère.

La casherout apparaît donc comme une « nutrition spirituelle » : si certains aliments nourrissent l’âme juive, d’autres lui sont nocifs. Si votre ancien restaurant cacher vous ennuie, n’hésitez pas à recourir à un nouveau restaurant à Cannes. Vous y trouverez certainement des plats spéciaux aux délices très agréables.

Quels aliments retrouver dans un restaurant cacher à Cannes ?

Les restaurants cacher proposent une alimentation qui respecte les dispositions de la loi juive. Les aliments permis proposés par ces restaurants dans la ville de Cannes sont multiples.

En effet, pour une alimentation cacher dans ces lieux, les produits consommables dans leur état naturel ou leur état de récolte sont privilégiés. Il s’agit particulièrement des légumes et des fruits. Retrouvez également les produits carnés issus des ruminants avec des sabots fendus (les ovins, les cerfs, les caprins, …) qui sont abattus selon les dispositions de la Loi. Il faudra réaliser l’abattage par section de la trachée ou de l’œsophage grâce à un couteau bien aiguisé. 

En dehors des poissons à écailles, ces restaurants proposent également des vins et des boissons alcoolisées cacher. En ce qui concerne les volailles, elles doivent être issues d’élevages et abattues de manière rituelle.

Par ailleurs, il est difficile de savoir si les produits transformés (plats préparés, industriels, produits d’épicerie) respectent les codes alimentaires de la religion juive. Dans cette perspective, il serait judicieux de vous fier à la certification « cacher » apposée sur le produit afin de vous assurer de la qualité des matières premières.

Les restaurants cacher ne sont pas très bien connus. Dans le but de mieux promouvoir ces restaurants ainsi que leurs aliments, il s’avère nécessaire de contacter une agence culinaire.