Le tourisme médical a plus que jamais le vent en poupe en France. En effet, nombreux sont les tricolores qui s’envolent vers l’étranger, afin d’y subir des interventions chirurgicales, notamment des corrections esthétiques. Comme pays de destination, la Tunisie est privilégiée par la majorité de ces voyageurs. L’une des raisons de ce choix reste la bonne réputation des chirurgiens locaux. Qu’est-ce qui distingue alors ces médecins, de leurs collègues d’autres pays ? Retour sur les qualités indéniables du chirurgien esthétique en Tunisie.
Au-delà de l’excellente réputation dont jouit le chirurgien esthétique en Tunisie, d’autres avantages attirent les patients dans ce pays. Ce n’est donc pas anodin que plus de 500.000 étrangers y viennent, chaque année, pour se refaire la silhouette. Ceux-ci sont surtout attirés par les prix très concurrentiels, pratiqués par les cliniques tunisiennes. Mieux, celles-ci offrent un plateau technique de pointe, gage d’une prestation haut de gamme. Par ailleurs, les visiteurs sont accueillis dans des cadres somptueux, aux normes internationales, avec un personnel aux petits soins. Les étrangers auront même l’occasion d’admirer les nombreux sites touristiques dont dispose cette nation, située sur la rive sud de la méditerranée. Ainsi, de quels atouts disposent les chirurgiens locaux ?
Avant de se faire opérer, les Français s’informent sur le cursus académique du chirurgien esthétique en Tunisie. Une précaution idoine, puisqu’elle permet de s’offrir toutes les garanties, pour une prestation de qualité. À ce titre, les praticiens tunisiens sont issus des meilleurs centres de formation européens et américains. D’ailleurs, nombreux sont titulaires de diplômes délivrés par des universités de médecine française de référence.
Comme précédemment évoqué, ce pays africain est une plaque tournante du tourisme médical. De ce fait, le chirurgien esthétique en Tunisie opère les patients venus d’horizons divers. Très exigeants, ceux-ci viennent subir une liposuccion, une augmentation mammaire, une plastie abdominale, un lifting ou d’autres types d’intervention. Les médecins tunisiens sont donc habitués à toutes sortes d’opérations servant à affiner la silhouette. Mieux, ces interventions se déroulent presque au quotidien, ce qui permet aux spécialistes locaux d’acquérir beaucoup d’expériences et de se perfectionner au fil du temps. Ainsi, en optant pour une chirurgie esthétique en Tunisie, le patient étranger est certain de se confier à un expert du domaine.
Le savoir-faire du chirurgien esthétique en Tunisie n’est plus à démontrer, puisqu’il a sculpté les corps de plusieurs personnages publics. Parmi ceux-ci, des stars de téléréalité sont à dénombrer. Il s’agit notamment d’Aurélie Dotremont de l’émission « Les Anges (saison 5) », de Kim Glow et de Maeva Ghennam de « Les Marseillais ». Cette liste, qui n’est d’ailleurs pas exhaustive, démontre l’expertise des médecins tunisiens. Car, ces célébrités sont surtout adulées pour leur apparence physique parfaite. Par ailleurs, bien d'autres vedettes de chanson, films et de sport sont en attente de se faire opérer, par ces professionnels rompus à la tâche.
Le chirurgien esthétique en Tunisie doit également sa bonne réputation au taux de satisfaction très élevé de sa clientèle. En réalité, les célébrités qui se sont fait opérer dans ce pays sont séduites par le doigté des spécialistes. Il en est ainsi des patients ordinaires qui n’hésitent d’ailleurs pas à recommander la destination tunisienne à leurs proches.