Accueil - WeeMove

Pourquoi choisir la Turquie pour sa chirurgie esthétique ?

Pourquoi choisir la Turquie pour sa chirurgie esthétique ?

Le tourisme médical est un concept qui se démocratise de plus en plus en France. Il consiste à subir notamment une intervention chirurgicale esthétique dans un pays étranger. Dans cette perspective, la Turquie s’impose comme une destination privilégiée, puisqu’elle accueille plus d’un million de patients internationaux par an. Ceux-ci sont d’ailleurs de diverses origines, dont la France. Qu’est-ce qui peut alors bien expliquer la ruée de ce beau monde vers ce pays transcontinental ? Focus sur les avantages de se faire opérer dans une clinique de chirurgie esthétique en Turquie.

Bien organiser son séjour médical en Turquie

La Turquie est incontestablement la plaque tournante de la chirurgie esthétique dans le monde. Mais avant de s’y rendre, il est conseillé de bien organiser son séjour. À cette étape, trouvez les meilleures cliniques de chirurgie esthétique en Turquie sur une plateforme de recherche spécialisée. Pour ce faire, vous devez y préciser la spécialité sollicitée. En outre, ce type de site web présente une liste des meilleurs chirurgiens de la place. Le touriste pourra alors parcourir les curriculum vitae de ces docteurs, afin de choisir celui offrant toutes les compétences requises. Par ailleurs, grâce aux descriptions des centres médicaux disponibles sur ladite plateforme, le patient pourra opter pour la clinique la plus adaptée à ses besoins. En résumé, cet intermédiaire s’occupe de votre projet de voyage de A à Z. Ainsi, pourquoi la chirurgie esthétique en Turquie suscite autant d’intérêt ?

Une offre complète

La chirurgie esthétique intègre une diversité de spécialités. Qu’il s’agisse de la liposuccion, de la blépharoplastie, des implants capillaires ou de l’augmentation mammaire, les touristes de santé trouveront certainement des chirurgiens turcs expérimentés dans ces domaines. Les obèses qui désirent perdre du poids pour mieux se sentir dans leur peau ne doivent pas se contenter d’un régime alimentaire et de quelques exercices de yoga. En effet, ils peuvent s’offrir une chirurgie esthétique en Turquie pour vite maigrir.

Un meilleur rapport qualité-prix

Tous les étrangers s’étant fait opérer dans une clinique de chirurgie esthétique en Turquie ont laissé des avis positifs sur la qualité du plateau technique. À juste titre, de nombreux centres médicaux du pays bénéficient de la fameuse certification « Gold Seal of Approval » de la JCI, attestant de la haute qualité des soins prodigués par leurs docteurs. Mieux, ces derniers sont issus des meilleures universités européennes et américaines, avec à leur actif de nombreuses années d’expérience. Cependant, en dépit de toutes ces qualités, les prix proposés par ces chirurgiens sont des plus abordables. Il s’agit donc d’un double avantage qui incite les voyageurs à préférer cette destination.

Un taux de réussite élevé  

Les chirurgiens turcs sont aussi réputés pour la précision de leurs interventions. D’ailleurs, selon les avis recueillis auprès de ceux qui en ont fait l’expérience, le taux de réussite desdites opérations est estimé à environ 90 %. Ce pourcentage élevé met donc en confiance les candidats avant le voyage.

Des cadres merveilleux

Le tourisme médical ne se limite pas aux soins de santé. En réalité, après la chirurgie esthétique, les patients peuvent visiter des sites touristiques. Or, en la matière, Istanbul est une véritable attraction. En effet, la capitale de la Turquie dispose des mers d’eau cristalline  sur lesquelles les visiteurs pourront effectuer des croisières nocturnes, diurnes ou crépusculaires. En outre, de nombreux bâtiments architecturaux peuvent y être admirés. Par ailleurs, les voyageurs auront la chance de contempler l’antique Éphèse et le magnifique château de coton à Izmir.