Accueil - WeeMove

L’importance des massages en entreprise

L’importance des massages en entreprise

Le massage au bureau est la nouvelle tendance venue d'Amérique qui se développe dans de nombreuses firmes européennes. Cette pratique a déjà eu l'occasion de faire ses preuves et ses bienfaits ne sont plus à démontrer. Ces massages requièrent des compétences et des techniques adaptées au contexte dans lequel ils sont faits. S'ils sont bien pratiqués, les bienfaits qui en résultent sont nombreux. De multiples entreprises ont opté pour cette pratique aux vertus thérapeutiques dans une démarche de prévention de la santé. Les massages permettent de remédier au stress et à la tension des employés. Les entreprises ont remarqué que ces derniers sont en général préoccupés par leurs responsabilités et très exposés à leur écran. Ces facteurs sont très fréquemment responsables de l'anxiété et de la fatigue ce qui entraîne logiquement un manque de concentration et donc une productivité moindre.

Les bienfaits du massage au bureau

Les bienfaits du massage au bureau sont nombreux. Cela permet de détendre les salariés tout au long de la journée et de booster leur productivité. Ces derniers sont ainsi plus dynamiques et plus heureux. La plupart des techniques de massage prodigués permettent d'éliminer les tensions, de soulager les douleurs musculaires liées à la posture adoptée au bureau, de booster le système immunitaire de l'organisme et d'éliminer les maux. La fatigue est ainsi atténuée et le stress évacué. Les résultats se sont avérés concluants dans de nombreuses entreprises et les employés se sont réjouis de cette initiative. Ces derniers peuvent ainsi travailler dans une atmosphère plus calme et donc plus propice à la concentration et à la productivité.

Comment se pratique le massage en entreprise ?

Le massage est une pratique spécifique qui doit être exercé par des professionnels. Ces derniers sont en mesure de prodiguer les bons soins selon l'état de la personne concerné. Celle-ci doit toutefois avoir un bon état de santé général (pas de complications cardio-vasculaires ou d'état fiévreux par exemple). Les massages en entreprise doivent de pratiquer sans que la personne ne soit contrainte à se déshabiller. Celui-ci doit également être réalisé en un temps limité de 15 à 30 minutes selon le massage. Généralement, les méthodes les plus pratiquées en entreprise sont l'Amma et le Shiatsu. Ces sont les deux massages les plus facilement réalisables dans le contexte contraignant qu'est le bureau.