Accueil - WeeMove

Les informations utiles pour devenir pilote de course

Les informations utiles pour devenir pilote de course

Les envies viennent et disparaissent dans la vie d’un homme. Toutefois, si vous êtes passionné d'un métier, l'envie de l'exercer pleinement vous animera à jamais. En tant qu'inconditionnel des courses automobiles, vous devez absolument prendre de grandes résolutions pour concrétiser votre rêve. Voici nos conseils pour y parvenir.

Trouvez-vous un modèle et faites le premier pas

Au prime abord, il est nécessaire que vous identifiiez une personne de référence dans le domaine de la course automobile, Jonathan Sicart par exemple. En effet, ce pilote est une star de la course automobile. Ayant fait ses débuts dans le monde de la course dans les années 2000, il est riche de nombreux records qui lui taillent le profil d'un pilote de renommée internationale.

Vous le savez : pour faire carrière dans la course automobile, il est impératif de suivre une formation couronnée par un permis de conduire. Cette dernière attestera de vos capacités physiques et psychologiques (notamment une bonne qualité visuelle) jugées excellentes pour exercer ce métier dans les règles de l’art. De toute évidence, savoir conduire ne se résume pas à posséder un permis de conduire. La conduite sportive est beaucoup plus exigeante et nécessite que vous commenciez à prendre part à de petites courses pour vous y habituer.

Cherchez des sponsors et faites-vous homologuer pour une licence

Si vous avez du talent ou de bonnes aptitudes pour la course, il vous sera beaucoup plus facile de trouver un sponsor. Ne vous fiez pas à vos moyens personnels, en pensant que vous pourriez supporter toutes les charges. Si vous tenez à faire partie des pilotes professionnels, vous devez vous faire accompagner par une équipe qui veille aux petits soins.

Ensuite, faites homologuer votre véhicule. Au terme de cette dernière, il vous sera délivré un passeport technique, un document précieux dans l'évolution de votre nouvelle carrière. L’homologation se fait auprès du commissaire technique FFSA. Par ailleurs, vous devez vous habituer à suivre les actualités de la course automobile au moyen des journaux de grande renommée. Car, vous pourrez y dénicher votre mentor, suivre ses prouesses et vous en inspirer pour propulser votre carrière.