Accueil - WeeMove

Les dernières innovations en matière de prothèses dentaires

Les dernières innovations en matière de prothèses dentaires

Les pratiques en matière de médecine dentaire deviennent plus précises, moins invasives et moins douloureuses. En témoignent les dernières innovations apportées à la pose des prothèses dentaires. Avec l’évolution de la technologie, les interventions ont connu des avancées significatives. Explications.

 

Les différentes opérations d’implants dentaires

En principe, pour arriver à la pose d’un implant dentaire Asnières , plusieurs étapes importantes sont à observer. Dans le cas d’une couronne par exemple, il est nécessaire de prendre l’empreinte des dents afin de réaliser la prothèse adaptée. Rappelons que la couronne dentaire est utilisée pour recouvrir une dent abîmée et la renforcer ou pour la remplacer entièrement maintenue par un pivot.

On distingue dans la foulée, les prothèses fixes encore appelées « bridges », constituées de plusieurs couronnes et destinées à remplacer des dents manquantes. Le bridge est soutenu par les dents en place et utilisé pour garnir les vides laissés par les dents qui sont enlevées. Pour remplacer plusieurs dents manquantes, il est aussi possible d’utiliser un implant dentaire dit amovible. Très pratique, il s’enlève facilement.

 

Soins dentaires : les bienfaits de la technologie

Aujourd’hui, il est possible de visualiser des radios de votre mâchoire sur une tablette illustrant avec précision la position des dents. Le dentiste peut ainsi former en 10 minutes une prothèse en céramique pour obstruer un trou. L’utilisation d’une caméra-stylo pour une observation détaillée de la structure dentaire est également une pratique courante. Cette action sert à la prise d’empreinte pour l’élaboration de prothèses sur-mesure et pour un traitement orthodontique efficace. Cette technologie évite au praticien de faire usage de la pâte molle.

Chez votre dentiste Asnières, vous bénéficiez des bienfaits de la « Cone Beam », un appareil d’imagerie 3D qui permet de découvrir la structure de la mâchoire. Cet équipement de nouvelle génération permet de diminuer l’irradiation subie par le patient lors d’une radiographie traditionnelle.

 

La réalité augmentée au service des cabinets dentaires

Faisant partie intégrante des révolutions du numérique, la réalité augmentée(Augmented Reality) en anglais, a ouvert un large horizon aux actions de simulation, de reconstitution et de jeux. Conséquence, elle s’invite de plus en plus dans notre quotidien. Mieux la réalité augmentée a franchi le pas de la porte des cabinets dentaires. Ceci revêt un caractère innovant et très pratique pour les nécessités de soins dentaires, et offre d’infinies possibilités.

De nos jours, pour un implant dentaire Asnières ou lors d’une intervention quelconque, le patient n’est plus tenu d’attendre longtemps, puisque tout peut être rapidement réalisé le même jour ! Cette technologie vise à faciliter les procédures de soins dentaires, de la concertation avec le patient à la collaboration entre praticiens et prothésistes. La simulation panoramique numérisée permet de définir le protocole de soin à travers une image intégrale de l'ensemble des arcades dentaires.

 

Les avantages des implants de nouvelle génération

Choisir un implant avec des caractéristiques techniques avancées est le meilleur moyen de pouvoir garder ses prothèses longtemps. Cela permet en effet de limiter les pertes osseuses autour de l’implant. De plus, vous bénéficiez auprès de votre dentiste Asnières d’un :

  • confort : sensation semblable à une dent d’origine retrouvée, sans effet de pièce en plastique en bouche ni d’élément métallique ;
  • fiabilité : les nouvelles techniques de pose d’implants dentaires permettent un taux de succès et de fiabilité à plus de 99% dans le long terme ;
  • esthétique : le rendu est d’un aspect 100% naturel, la dent reproduite est faite sur-mesure et l’implant reste quasiment invisible ;
  • durabilité : l’implant est définitif, durable jusqu’au terme de votre vie avec un entretien adéquat ;
  • bien-être global : le nouvel implant favorise la sauvegarde et le maintien du capital osseux de votre mâchoire, accompagne en toute simplicité la mastication et tous les autres gestes du quotidien.

 

 

Technologie photo créé par prostooleh - fr.freepik.com