Accueil - WeeMove

Bien choisir son lecteur code-barres

Bien choisir son lecteur code-barres

Le lecteur de code-barres est un appareil qui permet à ses utilisateurs de lire les informations stockées sous forme de code-barres. Cet appareil très souvent retrouvé entre les mains de commerçant existe sous deux types. Il convient de se familiariser avec ces classes avant de prendre la décision appropriée l’on désire en faire l’acquisition.

Le lecteur de code-barres 1D

La douchette code barre 1D est un lecteur code barre capable de lire les codes de type CODE39, 2Parmi5, C128, EAN128, EAN13, EAN8, UPC-A et autres codes de la même génération. Même génération, car ces formes de code dont partie de la première génération de code-barres mis au point. Le lecteur code barre 1D est un lecteur qui se présente sous deux modèles : filaire ou non filaire.

Le modèle filaire de douchette code barre 1D est directement lié à l’ordinateur soit par USB, un port PS2 ou alors en RS232. Les modèles les plus utilisés adoptent la connexion USB, beaucoup plus simple et répandue de nos jours. Ces lecteurs transmettent directement l’information désirée à votre application.

Le modèle non filaire de douchette code barre 1D comportent deux parties. La première est une douchette similaire au modèle filaire, mais qui se démarque par sa batterie et sa mobilité. La seconde est un socle qui sert à la fois de chargeur et de centre de traitement à la douchette. Elle transmet les informations scannées à l’ordinateur auquel elle est connectée en filaire, en Bluetooth ou en radio.

 

Le lecteur 2D de code-barres 2D

Les lecteurs code barre 2D sont des scanners de code-barres de la nouvelle génération. Ils ne sont pas seulement capables de lire les mêmes codes que les lecteurs 1D, mais ils y ajoutent les codes DATAMATRIX, QRCODE et PDF417. Ils se présentent eux aussi en modèles filaires et non filaires et bénéficient des mêmes connectiques que leurs ancêtres 1 D.