Accueil - WeeMove

Apprendre à utiliser WordPress pour créer un site pour son entreprise

Apprendre à utiliser WordPress pour créer un site pour son entreprise

WordPress est une plateforme quasiment indispensable pour créer et gérer son propre site Internet. Toutefois, elle peut être complexe à utiliser pour les débutants dans le domaine. En effet, les options et les possibilités sont tellement larges qu’il est compliqué de s’y retrouver. Pourquoi ne pas apprendre à maîtriser cet outil grâce à un livre sur WordPress ?

WordPress pour les Nuls : (3ème édition – 2018) de Lisa Sabin-Wilson

Non, il ne faut pas négliger les collections «pour les Nuls », elles peuvent apporter beaucoup d’informations avec des explications et des exemples assez simples. Ce livre sur WordPress détaille toutes les options, les widgets, les thèmes et les extensions. Il est tout à fait possible de débuter dans le domaine et d’apprendre à ouvrir son site rien qu’en lisant ce livre. Toutefois, il est assez épais puisqu’il est tout de même composé de 400 pages. Dans tous les cas, c’est celui qui est le plus complet sur la plateforme. En investissant dans un tel livre, le lecteur a l'assurance de pouvoir ensuite créer son site avec la plateforme sans devoir demander de l'aide.

Livre WordPress pour débutants - (2018) du docteur Andy Williams

Ce livre sur WordPress s’adresse principalement aux personnes qui n’ont aucune connaissance sur la plateforme. Grâce à de multiples captures d’écran qui illustrent chaque étape, il est possible d’apprendre à ouvrir et à gérer son site sans avoir besoin d’une aide extérieure. Il faut savoir que le docteur Andy Williams cherche avant tout l’excellence. Le site qui sera crée sera forcément professionnel et qualitatif. Pour aller plus loin, découvrez d'autres livres sur WordPress ici.

Travaux pratiques avec WordPress - (3ème édition – 2017) de Karine Warbesson

Encore une fois, ce livre accompagne les débutants dans la création d’un site. Il part de l’installation de l’outil jusqu’à la réservation du nom de domaine et l’aboutissement du site. Karine Warbesson détaille chaque option et chaque thème que vous pouvez utiliser pour parfaire le site. Il propose même un suivi grâce à une analyse approfondie et détaillée des statistiques. Ce livre s'adresse aussi bien aux personnes qui souhaitent simplement ouvrir un blog qu'à celles qui veulent tenir une e-boutique pour une entreprise. L’avantage de ce livre est qu’il se lit assez facilement puisqu’il contient énormément d’informations en seulement une centaine de pages.